Tizi Ouzou : Salon national du bijou traditionnel

03/03/2024 mis à jour: 10:03
3143
Photo : D. R.

Le salon national du bijou traditionnel aura lieu du 4  au 9 mars,  à Tizi Ouzou. Une quarantaine d’artisans y sont attendus, a annoncé le directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), Azzedine Abdous.

Intervenant sur les ondes de la radio locale, le responsable souligne que  sept wilayas seront représentées lors de ce salon prévu à la placette du musée de la ville (ancienne mairie du chef-lieu de wilaya).

«Jusqu’à présent, des bijoutiers issus de sept wilayas ont confirmé leur participation. En plus de Tizi Ouzou, nous allons, en effet, accueillir des artisans bijoutiers d’Annaba, Batna, Relizane, Tlemcen, Sidi Bel Abbès et Oran», dira-t-il.

Il rappelle qu’après «plusieurs reports pour des raisons organisationnelles, le Salon du bijou traditionnel est enfin maintenu». Le directeur de la CAM a aussi souligné le rôle de ce genre de manifestations dans «le renforcement de l’activité du bijou traditionnel».

Azzedine Abdous énumère par la suite les objectifs de ce  le salon qui consistent, en premier lieu, a-t-il soutenu, en «la présentation de produits authentiques afin d’inciter aux respect des normes dans la confection du produit tout en luttant contre la contrefaçon».

Cette manifestation initiée par la CAM, permettra aussi aux bijoutiers de soulever les problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur métier. «Les bijoutiers subissent notamment le manque de la matière première, ainsi que des difficultés à écouler leurs produits», dira le même intervenant.

Il ajoute que le salon «offrira un espace de rencontre entre les artisans des différentes régions du pays afin d’échanger leurs expériences sur les voies de la promotion du bijou». Azzedine Abdous soulignera, enfin, que la CAM de Tizi Ouzou a enregistré près de 17 000 artisans adhérents, dont environ 700 bijoutiers.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.