Tizi Ouzou : Renforcement des capacités de stockage

10/07/2023 mis à jour: 02:22
4447

Quatre nouvelles unités de stockage des céréales et légumineuses vont être réalisées dans la wilaya de Tizi Ouzou. La pose de la première pierre pour la construction de ces structures a eu lieu à l’occasion des festivités de la célébration du 61e anniversaire de l’Indépendance du pays.

Ces unités vont être implantées dans les localités céréalières comme Draâ El Mizan, Draâ Ben Khedda, Azazga et Souamaâ. Le wali, Djilali Doumi, ayant procédé à la pose de la première pierre au niveau d’Azazga et Souamaâ, a insisté sur l’apport et l’importance de ces projets. 

Ces réalisations viendront, en effet, en appoint aux unités de la coopérative CCLS de Draâ Ben Khedda, et renforceront ainsi les capacités de stockage de la production au niveau de la wilaya, a-t-il souligné. Celle-ci n’est plus à la hauteur de la production des céréales et toutes sortes de légumineuses, note-t-on. 

Pour les nouveaux projets comme ceux prévus à Azazga et Souamaâ, ils englobent une capacité de stockage de 100  000 q. L’unité d’Azazga est prévue sur un terrain de 25 000 m2 pour une capacité de 50 000 q. Elle est destinée à recueillir la production issue des localités d’Azazga, Fréha, Timizart, Ifigha et Azeffoun pour une superficie céréalière totale de près de 1200 ha. 

Celle de Souamaâ est destinée à la production des communes de Mekla, Souamaâ, Bouzeguène, Aïn El Hammam, Larbâa Nath Irathen, Imesouhal. Elle est d’une capacité de 50  000 q, pour couvrir une superficie céréalière totale de 1 200 ha.                                                                                  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.