Quelques jours après la fin de la saison sportive, les travaux de réhabilitation du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou ont commencé, la semaine dernière, au niveau de cette infrastructure où sont domiciliés les matchs, à l’intérieur, de la Jeunesse sportive de Kabylie.
Cette dernière a terminé l’exercice 2022 en s’imposant à la 2e place du peloton dans le championnat national de Ligue 1.
Cette performance a permis aux Canaris, faut-il le rappeler, de prendre part à la coupe des clubs champions d’Afrique. Une enveloppe budgétaire de 42,9 milliards de centimes a été dégagée par les pouvoirs publics pour les besoins des travaux de réhabilitation de ce stade.
Il sera question aussi d’implantation d’une pelouse synthétique de dernière génération, de la réalisation d’un nouveau tableau électrique, de restauration de la tribune officielle, de la rénovation des vestiaires et des gradins.
Par ailleurs, notons que la JSK reçoit ses adversaires au stade du 1er Novembre 1954, et ce, en attendant la livraison du nouveau complexe olympique de Tizi Ouzou, dont les travaux sont en cours d’achèvement à Boukhalfa.
Le suivi du chantier de ce stade, après plusieurs arrêts qui ont provoqué des retards dans sa réception, est confié au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville qui semble être intransigeant sur les délais de réalisation fixés pour le mois de décembre prochain.