Tizi Ouzou : Protestation contre l’état de délabrement de la route

11/03/2024 mis à jour: 00:31
13910

La circulation automobile a été bloquée, hier, durant la matinée, sur la route desservant la zone industrielle de Oued Aissi, dans la commune de Tizi Rached, à une dizaine de kilomètres de Tizi Ouzou. 

Les habitants du village Taâdja sont sortis pour protester contre l’état de délabrement de la route menant vers leur bourgade. Ils ont ainsi placé des blocs de pierres, des troncs d’arbres, des pneus enflammés ainsi que des barricades de fortune sur cet axe routier. Les protestataires réclament la satisfaction, dans les meilleurs délais, de leur revendication. 

Cette action de protestation n’a pas été sans conséquences sur la circulation qui a été obstruée pendant plusieurs heures. Elle n’a été libérée qu’en début d’après-midi après, sans doute, les promesses des autorités, notamment celles du président de l’APC concernée, Tizi Rached, qui a, sur les ondes de Radio Tizi Ouzou, souligné que le problème sera pris en charge prochainement dans le cadre des programmes du ministère des Travaux publics. Le blocage de cette route a provoqué un énorme embouteillage qui s’est étendu jusqu’au chef-lieu de wilaya. 

La route en question a été ouverte à la circulation, mais les protestataires menacent de revenir à la charge si les promesses des autorités concernées ne sont pas tenues. La situation du réseau routier dans la wilaya de Tizi Ouzou est, faut-il le souligner, lamentable. Dans plusieurs communes, même au chef-lieu de wilaya, des routes sont dégradées. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.