La sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a mis en place un plan spécial à l’occasion du mois sacré. L’objectif est, selon un communiqué de la cellule de communication de ce corps constitué, «de veiller sur la sécurité et la quiétude des citoyens».
Les actions prévues dans ce plan spécial, ajoute le même communiqué, concerne entre autres la prévention contre les accidents de la circulation. Mis sous le slogan : «Tous pour un Ramadan sans accidents de circulation», la police indique que la couverture sécuritaire au niveau des lieux publics sera renforcé dans le cadre de ce plan qui s’inscrit dans le cadre des orientations de la direction générale de la Sûreté nationale.
La première partie de ce plan sera consacrée à la sensibilisation des conducteurs de véhicule à limiter la vitesse, surtout avant la rupture de jeûne afin de ne pas mettre en danger leurs vies et celles des autres. Conduire sous l’effet de la fatigue est dangereux aussi, préconise-t-on dans le communiqué de la sûreté de wilaya. C’est pour cela, indique-t-il, que des actions à l’égard des conducteurs sont programmées dans le même plan.
L’ultime étape de ce dernier coïncide avec les vacances scolaires d’où la nécessité, explique le communiqué de la cellule de communication précitée, de veiller à la sécurité des enfants, en rappelant les exigences du code de la route. L. Guendoul