Tizi Ouzou : Plus de 100 000 repas distribués dans les restaurants Rahma

26/03/2024 mis à jour: 15:19
2100
Photo : D. R.

La solidarité bat son plein à  Tizi Ouzou où plus de 100 000 repas sont distribués dans les restaurants Rahma ouverts à travers les quatre coins de la wilaya.

C’est ce que précise la Direction locales de l’action sociale et de la solidarité (DASS) dans un point de situation établi au dixième jours du mois sacré. «Il y a une solidarité extraordinaire.

Plusieurs bienfaiteurs ont aidé à l’ouverture de ces restaurants dans 11 daïras de la wilaya de Tizi Ouzou», a-t-on précisé, tout soulignant que plus de 10 restaurants de solidarité sont opérationnels au chef-lieu de wilaya, 9 à Azazga, 6 à Draâ El Mizan, 5 aux Ouadhias et 5 autres à Draâ Ben Khedda.

Il y a aussi l’ouverture de 3 restaurants dans chacune des régions de Beni Douala, Larbaâ Nath Ithrathen, Ouacifs, Azeffoun, Maâtkas, Boghni.

«Sur la soixantaine de restaurants en activité, 30 restaurants sont pris en charge par des bienfaiteurs,  19 sont gérés par des associations sociales, humanitaires  et religieuses, 10 par le Comité de wilaya du CRA et 2 par les Scouts musulmans algériens (SMA)», a-t-on également  ajouté.

Outre l’ouverture des restaurants Rahma, des campagnes de circoncision et de distribution de colis alimentaires sont aussi prévues durant le mois sacré. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.