Tizi Ouzou : Plantation de 4000 arbres

24/03/2024 mis à jour: 14:38
2951
Photo : D. R.

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des forêts, placée, cette année, sous la thématique «La forêt et l’innovation : de nouvelles solutions pour un monde meilleur», une opération de plantation de 4000 a été lancée jeudi dernier dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Cette action touchera 49 sites à travers différentes localités. Le coup d’envoi de cette campagne de reboisement a été donné par les autorités de wilaya qui se sont déplacées à Yakouren où il a été procédé à la plantation de plus 1000 plants d’eucalyptus au village Boumansour.

Notons que ces opérations s’inscrivent dans le sillage du programme de l’État visant à reconstitution du couvert  forestier ravagé par les incendies.

Par ailleurs, à la même occasion, les services des forêts de Larbaa Nath Irathen, en collaboration avec la Parc National de Djurdjura (secteur Tirourda),  ont organisé une journée de plantation  d’arbres  au niveau du village de Tirourda, commune d’Iferhounen, au cours de laquelle des arbres  de cyprès et de biota ont été plantés.

Dans la commune de Ouacifs, le secteur de la conservation d’Aït Ouabane du Parc national du Djurdjura (PND), en collaboration avec l’APC, a  organisé une journée de plantation de 100 plants, au niveau de la berge du l’oued.

Cette action a été réalisée avec la participation  des éléments de  la gendarmerie nationale, de la subdivision de l’agriculture de Ouacifs, de  la subdivision de l’hydraulique et la maison de jeunes de Ouacifs.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.