Tizi Ouzou : Les travailleurs de la Fonction publique en colère

21/04/2022 mis à jour: 04:04
1561

Les dernières augmentations des salaires, jugées par les concernés insignifiantes devant la cherté de la vie et l’augmentation des prix, a fait réagir les travailleurs de la Fonction publique dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Ainsi, l’union de wilaya de l’UGTA s’est réunie, mardi, en coordination avec les représentants des sections des différents secteurs, comme les collectivités locales, la formation et l’enseignement professionnels, les œuvres universitaires, la santé et l’éducation nationale, pour interpeller les pouvoirs publics et décider des actions à entreprendre. Ces dernières se résument, dans un premier temps, à une grève générale de deux jours dans le secteur de la Fonction publique, et ce, pour les 25 et 26 avril courant.

Les représentants syndicaux de l’UGTA exhortent les travailleurs en question à se mobiliser pour «faire face aux fausses solutions préconisées par les pouvoirs publics». Dans une déclaration rendue publique, hier, l’union de wilaya de l’UGTA précise que «les travailleurs de la Fonction publique attendaient une conséquente augmentation de la valeur du point indiciaire promise pour absorber le décalage entre les salaires et la cherté de la vie et l’inflation galopante».

Selon les rédacteurs du même document, le décret présidentiel du 31 mars 2022 «ne considère en aucun cas la réalité que vivent les travailleurs de la Fonction publique». Le même texte rappelle, en outre, qu’en 2011, les structures de l’UGTA avaient déjà fourni des propositions dans ce sens, à savoir une valeur du point indiciaire de 70 DA.

«Mais, aujourd’hui, cette valeur est devenue caduque», ont-ils déploré, tout en soulignant que les travailleurs attendent depuis des années une reconsidération de leur situation salariale et une meilleure prise en charge à travers la révision du statut général de la Fonction publique et la promulgation des statuts particuliers des secteurs qui en font partie.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.