Tizi Ouzou : Les agriculteurs impactés par les inondations indemnisés

19/03/2024 mis à jour: 00:46
1828
Photo : D. R.

Pas moins de 27 agriculteurs impactés par les inondations dans de la wilaya de Tizi Ouzou ont été indemnisés par la Caisse régionale de la mutualité agricole (CRMA) suite à la décision prise par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’octroyer une sommes de 50 000 DA  à chaque agriculteur impacté par les inondations du 28 et 29 février dernier.

Les services de la CRMA ont ainsi, après avoir mis sur pied une commission qui a validé les dossiers, procédé au versement des indemnités aux concernés issus de 13 communes de la wilaya, dont trois céréaliculteurs de Draâ El Mizan qui a été beaucoup touchée par les dernières fortes chutes de pluies.

Ces dernières ont causé, faut-il le préciser, plusieurs dégâts comme des éboulements et des glissements de terrain ayant entrainé même durement impacté leurs exploitations.

Il est important de rappeler que les intempéries de fin février dernier ont causé la perte de 20 ha de céréales (blé dur et avoine), 0,25 ha de luzerne, 233 arbres fruitiers, principalement des agrumes, notamment des orangers, et des oliviers.

Le bilan établi par les services concerné fait état, entre autre,  de la perte de 143 ruches pleines, 18 essaims, 3 ovins, 900 sujets de poules pondeuses, deux bâtiments d’élevage.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.