Tizi Ouzou : Le CRA dresse son bilan

17/04/2024 mis à jour: 15:47
1342

Après avoir mobilisé toutes ses troupes pour la réussite de l’opération solidarité du mois de Ramadhan, le Croissant-Rouge algerien (CRA), comité de wilaya de Tizi Ouzou, dresse son bilan jugé très satisfaisant, selon Rachid Boutalbi, président de cette structure. 

Ce dernier déclare, en outre, que ladite structure a ratissé large, cette année, en déployant ses éléments à travers plusieurs communes de la wilaya de Tizi Ouzou. 

Ainsi, dans un communiqué rendu public, hier, le CRA, comité de wilaya de Tizi Ouzou, souligne que «le bilan de l’opération solidarité Ramadhan, organisée par le CRA de Tizi Ouzou, fait état de 62 0972 repas servis, dont 32204 emportés, 3969 colis alimentaires distribués et de 620 tenues vestimentaires remises aux enfants orphelins et nécessiteux». 

Le même communiqué ajoute que la campagne de circoncision organisée par le CRA a touché 509 enfants. «Cette action de solidarité s’est déroulée dans les établissements hospitaliers avec l’aide du personnel médical et paramédical que nous remercions pour cet engagement pour la bonne cause. Sans oublier de remercier les bienfaiteurs pour leurs précieuses contributions à la réussite de toutes les actions réalisées par le CRA durant tout le mois sacré», lit-on dans le même texte qui note, par ailleurs, que durant la journée de l’Aïd, les bénévole du CRA ont également initié des visites au chevet des enfants malades hospitalisés au niveau des structures de santé. 

«S’agissant de la journée de l’Aïd, le CRA a été présent dans plusieurs structures de santé afin d’égayer les enfants malades en leur distribuant des cadeaux. L’objectif est de leur rendre le sourire et leur faire vivre l’ambiance familiale de cette fête religieuse.

 Nous nous sommes rendus au CHU Nedir Mohamed et aux EPH de Draâ Ben Khedda, Boghni, Draâ El Mizan, Azazga et Larbaâ Nath Irathen», précise le CRA de Tizi Ouzou qui revient aussi, dans le même document, sur sa participation au méga Iftar collectif (4000 repas) organisé par l’association Kafil El Yatim, en collaboration avec le CREA, le Conseil de renouveau économique algerien, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou au profit des orphelins. 

D’autre part, les membres du CRA de Tizi Ouzou rappellent la visite de la présidente du comité national, Ibtisam Hamlaoui, qui a partagé le f’tour avec des citoyens et des bénévoles de cette organisation humanitaire à Aïn El Hammam. 

«Durant le mois sacré, nous avons eu également l’honneur d’accueillir notre présidente, le Dr Ibtissam Hamlaoui, qui a partagé le f’tour avec les bénévoles du CRA et des citoyens dans un réfectoire du CRA dans la daïra de Ain El Hammam. Mme Hamlaoui a salué le dévouement des jeunes bénévoles du CRA. Elle a souligné l’importance du travail que réalise le CRA de Tizi Ouzou à travers ses 27 comités locaux qui ont même entamé l’opération de solidarité avant le Ramadhan en distribuant 2000 colis alimentaires aux familles nécessiteuses.

 Après Mme Hamlaoui, le président du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, s’est également déplacé dans la wilaya de Tizi Ouzou où il a rompu le jeûne avec des citoyens dans un restaurant Rahma ouvert par le CRA à Larbaâ Nath Irathen. Lui aussi n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à la mobilisation des jeunes du CRA», conclut le document du CRA de Tizi Ouzou. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.