Tizi Ouzou : Lancement et inauguration de plusieurs projets

08/07/2023 mis à jour: 01:03
APS
594

Plusieurs projets ont été lancés et d’autres inaugurés par les autorités locales, lundi dernier à Tizi Ouzou, au premier jour des festivités commémoratives du 61e anniversaire de la fête de la jeunesse et de l’indépendance. 

Le wali Djilali Doumi, qui a donné le coup d’envoi de ces festivités entamées par un semi-marathon auquel ont pris part 135 agents des collectivités locales, s’est rendu dans plusieurs localités de la wilaya pour le lancement de plusieurs projets et l’inauguration d’autres. 

A Draâ El Mizan, au sud-ouest de la wilaya, le chef de l’exécutif local a procédé à la mise en service d’une  station monobloc de traitement des eaux, ainsi qu’à la pose des premières pierres d’un projet de réalisation d’un groupe scolaire, et d’un autre de 63 logements sociaux. 

M. Doumi a, également, lancé les travaux de viabilisation et de raccordement en énergies de la nouvelle zone industrielle de la localité qui s’étale sur 47 ha. 

Des travaux qui s’étaleront sur sept mois, a-t-il indiqué. Dans la localité limitrophe de Tizi Ghenif, M. Doumi a inauguré, à la même occasion, une station de pompage des eaux qui contribuera à atténuer le problème du manque d’eau dont souffre le flanc sud de la wilaya. 

Il a, par ailleurs, donné, en fin de journée, le coup d’envoi de la semaine culturelle des wilayas de Béchar et d’Adrar qu’a abrité la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou dans le cadre du programme d’échanges culturels inter-wilayas organisé par le ministère de la Culture et des Arts.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.