Tizi Ouzou : Installation de quatre piquets d’incendies

11/05/2023 mis à jour: 01:03
899

La direction de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou annonce la mise en service de quatre postes avancés pour lutter contre les incendies. 

Ces piquets d’incendies seront installés dans les communes les plus exposées aux risques de feux de forêt durant la saison estivale. Il s’agit, entre autres, des communes d’Aït Yahia Moussa, Mekla, Iferhounene. 

Ces brigades d’intervention seront mises en service, début juin prochain, au niveau des écoles primaires. «Les postes de premières interventions de lutte contre les incendies seront pourvus des moyens humains et matériels de la brigade mobile de la Protection civile et seront d’une importance capitale dans la lutte contre les incendies, dans l’attente de l’arrivée des renforts des unités opérationnelles limitrophes», a-t-on précisé au niveau de la direction de la Protection civile. Notons que toujours dans le cadre de la lutte contre les incendies, un site a été aménagé pour le transport par hélicoptères, tout comme une piste d’atterrissage de canadairs.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.