Tizi Ouzou : Circoncision collective pour plus de 2000 enfants

09/04/2024 mis à jour: 03:39
1911

L’action humanitaire bat son plein, cette année, en ce mois sacré, dans la wilaya de Tizi Ouzou où le CRA et les autres associations caritatives mènent un grand travail de solidarité à l’égard des familles nécessiteuses. Outre la distribution des couffins alimentaires, l’ouverture de restaurants Rahma, des campagnes de circoncision sont également au programme de ces structures qui ont mobilisé leurs bénévoles afin de réussir ces actions.

 Pas moins de 2000 enfants sont concernés par ces opérations assurées, notamment par des chirurgiens du CHU Nedir Mohammed de Tizi Ouzou depuis la deuxième semaine du mois de ramadan où le service  des urgences chirurgicales effectue  la circoncision des enfants, dont le nombre d’opérations peut atteindre 1000, souligne-t-on au niveau du CHU de Tizi Ouzou, qui a mobilisé tous les moyens nécessaires pour cette campagne organisée en collaboration avec les différentes associations  caritatives et l’APC ainsi que les commission des œuvres sociales de certaines établissements publiques et privés. Les autres établissements publics hospitaliers de la wilaya de Tizi Ouzou assurent également, ces jours-ci, l’opération de circoncision.  Des cadeaux ont été également distribués aux enfants concernés par ces actions de circoncision collectives. 

Par ailleurs, rappelons que le CRA est à pied d’œuvre depuis le début du mois sacré. Il a ouvert une dizaine de restaurants Rahma, distribué des colis alimentaires pour 2000 familles. «Nous organisons, via les comités locaux,  des campagnes de circoncision collective dans plusieurs communes. L’opération se déroule dans de bonnes conditions à travers toutes les localités. Nous tenons à remercier, au passage, le personnel des établissements de santé tout comme les propriétaires des salles des fêtes mises  gratuitement à la disposition de nos comités locaux», nous a déclaré, hier, Rachid Boutalbi, président du Croissant-Rouge algérien, comité de la wilaya de Tizi Ouzou. 

M. Talbi précise également que le CRA a remis des bons d’achat à des orphelins. «Nous avons distribué aux orphelins 500 bons d’achat reçus de la direction nationale du CRA. Je tiens à souligner que l’opération de circoncision collective se poursuit toujours jusqu’au deuxième jour de l’Aïd», a-t-il ajouté.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.