Très dévoué pour l’activité sportive et l’animation de jeunesse, Abdelkrim Sadouki, cadre à la DJS de Tizi Ouzou, a tiré sa révérence, samedi, à l’âge de 45 ans, après une longue maladie qu’il a combattue avec beaucoup de courage.
Outre son travail d’encadrement technique dans sa discipline, l’athlétisme, qui a souvent abouti à des consécrations obtenues par ses athlètes, le regretté s’est distingué aussi dans les activités d’animation, notamment avec l’association de promotion des initiatives de jeunes «La carrière» de la maison de jeunes Chérif Boussad du chef-lieu de wilaya qui met sur pied plusieurs programme d’activité.
D’ailleurs, la dernière apparition de ce conseiller en sport remonte au mois de juin écoulé, lorsqu’il a participé à l’organisation de la quinzaine de l’enfance, initiée par l’ODEJ (Office des établissements de jeunes). Il est important aussi de souligner son implication active dans les événements sportifs organisés dans la wilaya de Tizi Ouzou comme le cross Cherdioui et d’autres compétitions sportives.
«Malgré la maladie et les douleurs, j’ai honoré de ma présence la Journée mondiale de l’enfance au niveau de la maison de jeunes Chérif Boussad. Certes, j’étais fatigué, mais voir des enfants heureux, j’ai pu oublier ma maladie tant les activités sont festives et amusantes au grand bonheur de ces chérubins. Rendre les enfants heureux me donne beaucoup de courage à surmonter les douleurs provoquées par ma maladie», avait-il dit avant d’annoncer, à la clôture de cet événement, qu’il sera absent «pour un bon moment, et ce, pour des raisons personnelles». «Dernière publication», avait-il posté sur sa page Facebook.
Finalement, l’absence est pour toujours, car Abdelkrim s’est éteint le premier jour de l’Aïd. Il a été inhumé le lendemain dans son village natal, Taourirt Mokrane, dans la commune de Larbaâ Nath Irathen, wilaya de Tizi Ouzou, en présence d’une foule nombreuse. Par ailleurs, notons que le défunt a également activé avec les associations humanitaires, notamment celle dénommée Assirem Al Amal pour l’aide aux malades atteints de cancer.
«La mort d’Abdelkrim a affligé tout le monde. Il est parti très jeune. Il était armé de courage, de passion et de beaucoup de dévouement. C’est vraiment triste», ont déclaré plusieurs amis et collègues du regretté, dont Aziz Tahir, directeur de la jeunesse et des sports et Karim Belhout, premier responsable de l’ODEJ de Tizi Ouzou.