Tizi Ouzou : 42 participants attendus au Salon national du bâtiment

28/02/2024 mis à jour: 10:34
2964
La première édition du Salon du bâtiment et des travaux publics de Tizi Ouzou avait enregistré 32 participants - Photo : D. R.

«Nous avons aussi prévu des stands pour les directions de wilaya comme celles du commerce, des travaux publics, de l’industrie et des équipements publics», a déclaré Flora Benhamou, responsable de l’organisation de cette manifestation.

La 2e édition du Salon national du bâtiment, des travaux publics et leurs industries qui s’ouvrira jeudi, et ce, jusqu’au 03 mars, dans la wilaya de Tizi Ouzou, regroupera pas moins de 42 participants. C’est ce qu’a indiqué, dimanche, lors d’une conférence de presse, Flora Benhamou, responsable du comité d’organisation de cette manifestation initiée par Vision ART (entreprise d’organisation de manifestations économiques).

«Cette année, la deuxième édition du Salon aura lieu au lieu-dit Taawint Oulakhrif, dans la commune de Tizi Rached, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou», a-t-elle souligné. «Pas moins de 42 participants, dont 39 entreprises activant dans les multiples domaines du bâtiment et des travaux publics, prendront part au Salon national du bâtiment, des travaux publics et leurs industries.

Nous avons aussi prévu d’autres stands qui seront consacrés pour les partenaires sociaux et autres directions de wilaya comme celles du commerce, des travaux publics, de l’industrie et des équipements publics», a-t-elle ajouté.

Mme Benhamou a précisé également que huit wilayas seront représentées lors de cette manifestation économique, en l’occurrence Tizi Ouzou, Alger, Béjaïa, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Blida, Tipasa ainsi que Ghardaïa. «L’édition 2024 du Salon national du bâtiment, des travaux publics et leurs industries sera placée sous le thème ‘’Pour une construction harmonieuse’’.

Je tiens à souligner que dans le programme de cette manifestation, nous avons prévu une partie scientifique qui sera assurée par des enseignants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou», a-t-elle déclaré aussi lors de la même rencontre avec les journalistes. «Il y aura plusieurs universitaires qui interviendrons dans des conférences et tables rondes sur différents domaines en relation avec l’objet du Salon comme l’innovation dans le secteur du bâtiment.

Notre manifestation se veut également comme un marché d’idées puisqu’elle mettra en relation les porteurs de projets et les investisseurs dans une ambiance de débat et d’échanges de pratiques», a-t-elle fait savoir.

Mme Benhamou a, par ailleurs, estimé que la wilaya de Tizi Ouzou dispose de potentialités importantes à mettre en avant pour une véritable relance économique.

Elle est également revenue sur la première édition du Salon  qui avait drainé, selon elle, 5000 visiteurs. «La première édition a enregistré un grand succès surtout avec l’engouement affiché par les milliers de personnes qui ont visité les stands mis en place par les 32 participants venus de cinq wilayas et assisté aux autres activités du Salon comme les conférences avec des universitaires et professionnels dans les différents domaines en relation avec le bâtiment et les travaux publics», a-t-elle rappelé.
 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.