Tipasa : En attente des notifications d’application des instructions du Chef de l’état

30/05/2023 mis à jour: 19:33
1223
Photo : D. R.

A l’issue de l’annonce du communiqué du Conseil des ministres de dimanche dernier, le directeur des travaux publics a déclaré, que «nous avons engagé des travaux immédiatement pour libérer les axes routiers, nous allons procéder au nettoyage du port de Khemisti et naturellement le dragage du port pour remettre en activité l’infrastructure portuaire dans les plus brefs délais.

Quant à l’extension du port de pêche de Khemisti, la wilaya de Tipasa a déjà soumis la proposition pour le projet d’extension de ce port, mais pour le moment nous attendons son inscription et attendons la prochaine loi des finances», ajoute-t-il.

Le directeur de la pêche de la wilaya a salué les instructions du chef de l’Etat. «Nous attendons les notifications d’application des instructions décidées par le président de la République, afin d’être plus efficace et rapide pour soutenir et atténuer dans un premier temps les souffrances de nos pêcheurs sinistrés, victimes des dernières intempéries. Vous avez déjà constaté que notre ministre de la Pêche s’est rendu aussitôt après la catastrophe chez les pêcheurs et a pu s’enquérir de la situation au port de Khemisti», conclut-il.

Les commissions à pied d’œuvre sur les lieux du sinistre

A Tipasa, les commissions techniques de recensement des dégâts et des familles impactés par les intempéries sont à pied d’œuvre. Des tentes avaient été érigées dans les grandes salles pour abriter les familles.

Les directions de l’hydraulique, des travaux publics, de l’urbanisme et l’aménagement du territoire, de la Protection civile, de l’action sociale, les daïras et les communes touchées par la catastrophe, coordonnent leurs actions, conformément aux orientations du chef de l’exécutif de la wilaya.

En cette période d’examens scolaires, les décideurs locaux évitent de perturber les collégiens et les lycéens à la veille de leurs examens de fin d’année. Les citoyens sinistrés attendent l’application des décisions du président Tebboune. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.