Tipasa : Césarée, l’hôtel urbain 3 étoiles, inauguré

07/09/2024 mis à jour: 06:46
4496
Le nouvel hôtel Césarée à Tipasa - Photo : D. R.

Les autorités locales avaient apprécié la qualité du nouvel aménagement et les équipements de l’hôtel Césarée, pourvu de 71 lits répartis dans 31 chambres, d’une salle événementielle, d’un restaurant de 54 couverts et d’une cafétéria.

C’est désormais fait, l’hôtel urbain Césarée a été inauguré par le wali de Tipasa, jeudi dernier. «Cette infrastructure du secteur du tourisme est le fruit d’un partenariat entre l’APC de Cherchell et la SARL Césarée Cie», a déclaré Boucetta Aboubakr Essedik, wali de Tipasa. L’opérateur Moussi a investi un montant qui avoisine 20 milliards de centimes pour remettre à flot l’hôtel Césarée, qui avait fait l’objet d’un abandon depuis des années.

Néanmoins, la wilaya de Tipasa continue à encourager l’investissement dans le secteur du tourisme. 
Les autorités locales avaient apprécié la qualité du nouvel aménagement et les équipements de l’hôtel Césarée, pourvu de 71 lits répartis dans 31 chambres, d’une salle événementielle, d’un restaurant de 54 couverts et d’une cafétéria. Le chef de l’exécutif de la wilaya a remarqué l’absence d’un guide touristique et des notices d’information dans cet hôtel et celle des prix commerciaux.

La wilaya de Tipasa, durant les deux dernières années, a mis en service en plus de l’hôtel Césarée à Cherchell, l’hôtel Benaouda 4 étoiles à Chenoua (Tipasa).

Il s’agit des investissements du secteur privé. L’hôtel Césarée avait été construit en 1910. Il était très fréquenté avant l’Indépendance du pays. Il était inscrit au guide bleu.

D’illustres personnalités internationales du monde politique, culturel et militaire avaient séjourné dans cet hôtel urbain, situé à quelques mètres du Musée archéologique ouvert depuis 1908, un musée qui abrite de précieuses collections des civilisations qui sont passées à Cherchell depuis l’antiquité.

Le secteur du tourisme à Tipasa enregistre un déficit en matière d’infrastructures d’hébergement, en dépit des facilités accordées par l’Etat depuis ces 03 dernières années.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.