Tindouf : Lancement d'une série d'opérations d’aménagement urbain

14/01/2024 mis à jour: 08:05
383

Les opérations d'aménagement urbain ont été lancées dans la ville de Tindouf, en Algérie. Ces projets ciblent plusieurs quartiers résidentiels tels qu'Ennasr, Moussani, Guassabi, Ramdanine et El Badr. 

Les travaux incluent le revêtement de 17 km de chemins urbains et la construction de trottoirs. Ces initiatives, visant à améliorer les conditions de vie des habitants et à redonner de la beauté à ces quartiers, ont été dégelées après la dernière visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans la wilaya.
 

Une commission composée de techniciens et de représentants de bureaux d'études spécialisés sera prochainement mise en place pour sélectionner des matériaux de construction adaptés aux spécificités climatiques et environnementales des régions sahariennes. 

Le wali de la wilaya de Tindouf, Mustapha Dahou, a également annoncé qu'un premier quota de 50 logements serait attribué, en coordination avec les ministères de la Santé et de l'Habitat, aux praticiens médicaux affectés dans la wilaya. Ces logements, bénéficiant d'aménagements extérieurs, seront réceptionnés dans deux mois et mis à la disposition de la direction locale du secteur de la Santé et de l'hôpital mixte Si El Haouès.

Par ailleurs, les travaux de réhabilitation d'un bâtiment du patrimoine communal ont été lancés pour abriter le siège de l'antenne de la Radio algérienne à Tindouf. Cette opération, soutenue par une enveloppe de près de 5 millions de dinars algériens, vise à rénover la structure, à améliorer l'isolation, à rénover les portes et fenêtres, à effectuer des travaux de peinture et d'électricité, entre autres.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.