Timiaouine et Bordj Badji Mokhtar : Saisie de considérables quantités de carburant

25/05/2023 mis à jour: 16:49
APS
1102

Les services des Douanes ont saisi, en coordination avec les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), des quantités importantes de gasoil et d'essence à Timiaouine et Bordj Badji Mokhtar, a indiqué, hier, la Direction générale des Douanes (DGD). 

«Lors de deux opérations distinctes, menées en coordination avec les éléments de l'ANP, les agents des brigades polyvalentes des Douanes de Timiaouine et de Bordj Badji Mokhtar, relevant des services de l'Inspection divisionnaire d'Adrar, (direction régionale de  Bechar), ont saisi 23 000 litres d'essence et 18 800 de gasoil, conservés dans différents contenants», lit-on dans le communiqué. 

Il s'agit, également, de la saisie de 93 tonneaux vides d'une capacité de 200 litres et des moyens de transport utilisés dans la contrebande, consistant en quatre camions, deux tracteurs avec deux remorques et une citerne, ajoute la même source. 

L'opération s'inscrit dans «le cadre de la coordination des efforts des services opérationnels des différents corps de l'Etat pour protéger l'économie nationale et lutter contre les différentes formes de contrebande», conclut la source.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.