Tigzirt (Tizi Ouzou) : Le cri de détresse d’un enfant malade

24/07/2022 mis à jour: 23:03
1176

Il était plein d’énergie mais, soudainement, il devient immobilisé et incapable de marcher sur ses pieds. Âgé d’à peine 08 printemps, Ilyas Cherifi, résidant à Tigzirt et originaire de la commune d’Ait Yahia Moussa, dans la wilaya de Tizi Ouzou, est atteint d’une maladie neurologique qui lui a causé la paralysie de ses membres inférieurs.

«Je veux marcher», souhaite-il en retenant difficilement ses larmes, un moment qui donne véritablement des frissons aux âmes sensibles. Fils de Hocine et de Nacira Ghezzaz, Ilyas nécessite une prise en charge médicale à l’étranger, mais sa famille se trouve dans l’incapacité de réunir les fonds nécessaires pour son transfert.

Le maigre salaire de son père, fonctionnaire dans la santé, arrive déjà difficilement à satisfaire les besoins de la famille qui vit dans des conditions sociales pénibles. C’est pour cette raison, d’ailleurs ,que les parents de cet enfant sollicitent des âmes charitables de leur venir en aide afin de collecter la somme de 29 600.00 euros exigée pour le transfert de leur enfant malade dans un établissement spécialisé en Espagne.

«Nous traversons vraiment des moments très difficiles avec l’état de santé de cet enfant qui a été hospitalisé plusieurs fois dans le service neurologie du CHU de Tizi Ouzou mais sans résultat, son état de santé ne cesse de se dégrader. C’est pour cela que nous voulons le transférer à l’étranger. Tout bienfaiteur désirant participer à cette action humanitaire peut nous contacter aux numéros suivants : 0675 93 75 38 ou bien 0775 74 00 21», précisent  les parents de ce chérubin qui lancent un cri de détresse.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer