Tiaret : Réhabilitation du réseau routier

21/05/2024 mis à jour: 23:34
1269

La ville de Tiaret se caractérise, ces derniers temps, par la mise en branle d’importants projets liés aux aménagements urbains et surtout la réhabilitation du réseau routier en interne. La capitale du Sersou s’apparente à une ville en chantier où tout a été labouré, enfin des pans entiers d’axes routiers ont été décapés pour être revêtus de bitume non sans allier des opérations connexes sur la voierie. Bien que des appréhensions soient nourries, beaucoup de citoyens y voient quand même le signe d’approches visant l’amélioration du cadre de vie. 

A ce sujet, le chef de l’exécutif a ainsi déclaré «comprendre certains propos de citoyens et leurs quêtes de voir réhabiliter des routes, notamment sur la RN 23 pour ce qui est de son dédoublement et sur la RN 14, la 40 et même la 111» et explique que  les uns et les autres doivent mesurer à sa juste valeur les efforts entrepris pour le secteur des routes», quand on sait que «27 opérations pour une AP de 2 milliards de dinars ont été initiés en 2023» alors que «4,5 milliards de dinars ont été dégagés pour des projets en cours pour l’année 2024». 

Opérations concernant les RN 23, 40 et 14 et «devant valoir un plus qualitatif au réseau en intra», argue-t-il. Il est vrai, suggère le wali, que «le dédoublement de l’axe Tiaret-Relizane sur la RN 23 sur 50 kilomètres continue de préoccuper tout le monde mais les gens devraient mesurer les efforts passés et présents pour améliorer la circulation et désengorger encore plus plusieurs agglomérations». 

Sur les RN 23 et 14 voire même la RN 40, d’autres wilayas voisines sont concernées par des tronçons, à l’exemple de ce qui se fait à Tissemsilt où le dédoublement de la RN 14 a été pris en charge dans le cadre du programme complémentaire spécial du Président de la République. 
 

Le chef de l’exécutif promet néanmoins que «l’année 2024 sera celle de la moisson en matière d’infrastructures routières du moment que le secteur connaît une réelle dynamique où des chantiers sont un peu partout ouverts sur le territoire».    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.