Bouziani Hiba, directrice des œuvres universitaires (DOU), nouvellement intronisée au poste, a fait l’objet dans la nuit de lundi à mardi d’une tentative d’agression et profération de menaces, alors qu’elle s’apprêtait à regagner son appartement situé au sud de la ville de Tiaret.
L’intéressée, contactée hier par téléphone, nous a confirmé l’information tout en indiquant qu’il s’agissait selon toute vraisemblance «d’un jeune missionné qui ne s’en est pris ni à son téléphone portable ni à son sac à mains qu’elle lui a jeté par terre».
Une version plausible qui conforte les soupçons d’un travail de sape dans un contexte marqué dans le milieu des «cités-U» par une approche managériale nouvelle qui emprunte au pragmatisme qu’elle venait d’instaurer.
A-t-on alors cherché à l’intimider ? On n’en sait rien au moment où l’enquête suit son cours après le dépôt d’une plainte au niveau de la sûreté de wilaya. La victime revenait pour rappel d’une longue séance de travail à neuf heures du soir au moment de l’acte.