Tiaret : Algérie poste étoffe son réseau

20/05/2023 mis à jour: 19:19
1010

Avec la mise en service du bureau postal réhabilité à Zaaroura cette semaine, Algérie Poste continue d’étendre sa présence à travers le territoire de la wilaya. «Globalement, l’entité dispose de 85 bureaux disséminés à travers les 42 communes de la wilaya dont 21 à Tiaret-ville et un bureau itinérant», dira Mourad Selimani. 

Ce responsable ajoute qu’avec cette nouvelle agence «on n’est pas loin de la moyenne nationale». Avec 86 bureaux pour une population qui dépasse le un million d’habitants, on n’est pas loin de la densité nationale avec un bureau pour 12 500 alors que la norme l’établit à un bureau pour 10 500 habitants. 

M. Selimani rappelle  que «la wilaya de Tiaret dispose encore de 48 guichets automatiques ou GAB» et que «des perspectives s’ouvrent puisque cinq autres nouveaux bureaux de poste sont prévus dans les communes de Hamadia, Feidja, Tousnina et dans la localité secondaire Temda et au niveau de la cité Mimouni Mansour (ex-Zaaroura) et cinq autres seront fonctionnels avant la fin de l’année en cours à Ksar-Chellala (2 bureaux) et un chacun pour Rahouia, Sougueur et au quartier Teffah à Tiaret». 

Pour sa part, Larbi Ouadhahi, maire de Tiaret, dit «enregistrer une demande citoyenne de plus en plus pressante aux hameaux de Ain Mesbah, Senia et Oued Tolba pour l’implantation de bureaux de poste». 

Seul bémol pour le secteur des PTIC, l’attente d’équipements pour le DATA Center au niveau du complexe postal ouvert il y a quelques mois. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.