Théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou : Concert riche en sonorités du groupe Amzik

09/04/2023 mis à jour: 18:31
APS
1023
Photo : D. R.

Le public du théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou (TRTO) a été vendredi au rendez-vous avec le groupe Amzik (Comme avant), pour le premier concert de sa tournée, prévue durant ce mois sacré de Ramadhan, animant une soirée haute en couleurs et en sonorités.

Après une première partie assurée par la jeune Céline Lachemot, les cinq mélomanes du groupe, accompagnés par Thanina Cheriet, la fille de l’icône de la chanson kabyle Idir, apparaissent sur scène, à 22h30, sous un tonnerre d’applaudissements d’un public hétéroclite.

La standing ovation de la salle, archicomble, figea les artistes pour un long moment avant que les premières sonorités ne fusent pour 2 heures d’enchantement et de fusion entre les artistes et leur public qui les accompagna en chœur durant presque tout le concert.

Puisant dans son répertoire, le groupe interpréta quelques-unes de ses chansons avant de céder la scène à Thanina qui interpréta, seule, d’abord, une chanson de son défunt père, Atas Issevragh et, ensuite, en duo avec le groupe, Ay arrach nagh, toujours en hommage à son père.

Thanina, qui dit «ressentir une émotion particulière» à chanter pour la première fois à Tizi Ouzou, après sa prestation avec son père à la coupole du complexe Mohamed Boudiaf en 2018, accompagna le groupe pour d’autres chansons, en hommage au défunt artiste-moudjahid Mhenni Amroun et le défunt chanteur Abdelwahab Abdjaoui.

Le groupe qui a installé une bonne ambiance, toute en couleurs et en sonorités dans la salle à travers une quinzaine de chansons, interpréta une des chansons de son nouvel album, Thasskurt (La perdrix) et donna du rythme au public jusqu’à à la fin de la soirée.

Encouragés par le succès de leur première tournée, l’année passée, le groupe avait eu «naturellement envie de revenir» rencontrer encore son public «dont il fait partie et qui l’inspire» dans son travail, dira, en marge du concert, Noureddine Kati, membre du groupe.

«C’est, désormais, un rendez-vous important pour nous et nous reviendrons à chaque fois pour mieux faire», souligna, pour sa part, Karim Belkadi, l’autre membre du groupe. Après une nouvelle prestation hier au même lieu, le groupe sera en concert aujourd’hui à Akbou (Béjaïa), lundi à la Salle Atlas à Alger et mercredi à Fréha (Tizi Ouzou). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.