Le service de vente en ligne de billets, lancé par le Théâtre régional d’Oran (TRO) Abdelkader Alloula, a obtenu durant le Ramadhan des «résultats positifs et encourageants», atteignant un taux de ventes en ligne de plus de 60% pour chaque spectacle, a indiqué, à l’APS, le directeur du TRO, Mourad Senouci.
Ce mode de vente a permis d’écouler plus de 300 billets en ligne pour chaque soirée artistique, sur un total de 500 billets mis à la disposition du public, a fait savoir le même responsable. Le restant a été vendu au guichet, a ajouté M. Senouci, affirmant que l’adhésion du public au service de vente et de réservation en ligne est «très encourageante» pour le Théâtre régional d’Oran.
Le nombre de spectateurs ayant assisté aux quatre premières soirées de spectacles et d’événements artistiques programmées au cours des deux premières semaines du mois de Ramadhan a dépassé 1800 spectateurs, d’Oran et de wilayas voisines, selon la même source. Pour rappel, le Théâtre régional d’Oran a programmé 16 spectacles de musique et de théâtre durant le mois sacré du Ramadhan.
Les soirées musicales ont été animées par des chanteurs célèbres, dont Lila Borsali, Abdelkader Chaou, Lila Benmerah et Ibrahim Hadj Kacem. A noter, la représentation de la pièce Houria aux yeux verts, de la comédienne Zahra Hamiti, figure parmi d’autres spectacles au programme d’animation en cours.