Thaïlande : la police veut entendre un député soupçonné d'avoir violé une touriste

07/02/2025 mis à jour: 10:41
1225

La police thaïlandaise a sollicité l'autorisation du Parlement pour interroger un député soupçonné d'avoir agressé sexuellement une touriste taïwanaise, a annoncé la police ce vendredi à l'AFP.

La police de la ville de Chiang Mai, située dans le nord de la Thaïlande, a soumis une demande officielle dans le cadre d'une enquête visant le député de Bangkok, Chaiyamparwaan Manpianjit, a déclaré le chef de la police locale, Yutthana Kanchana.

«Nous avons respecté les procédures» en vue de sa convocation, a-t-il ajouté. Chaiyamparwaan Manpianjit étant un député en exercice, la police doit obtenir l'autorisation du Parlement pour le convoquer et l'interroger.

Selon la chaîne de télévision thaïlandaise Bright TV, qui cite le courrier envoyé par les forces de l'ordre au Parlement, la victime est une touriste taïwanaise qui a déclaré le mois dernier avoir été violée le 9 janvier par le député dans un hôtel de Chiang Mai. Des retards dans l'affaire «pourraient nuire à la confiance dans le système judiciaire thaïlandais et affecter les relations internationales», a souligné la police dans son courrier au Parlement, selon Bright TV.

Député d'une circonscription de la capitale, Chaiyarparwaan Manpianjit, âgé de 35 ans, déjà visé par des allégations de conduite sexuelle inappropriée, avait été exclu l'an dernier du principal parti d'opposition Move Forward, formation dissoute en août dernier par une décision de la Cour constitutionnelle.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.