Tenus en échec par la JSK 1-1 : Les Chélifiens se compliquent la tâche

09/06/2024 mis à jour: 15:17
804

Bien que luttant pour son maintien, l’ASO Chlef est devenue vulnérable même à domicile. C’est pourquoi, elle reste sérieusement menacée de relégation après sa piètre prestation face à la JSK, sanctionnée par un nul (1-1), vendredi, au stade Mohamed Boumezrag. Elle occupe la 12e place avec 35 points, à deux et trois longueurs seulement des trois avant-derniers au classement, en l’occurrence le MCO, l’US Biskra et l’ES Ben Aknoun, totalisant 33 et 32 pts.


Et les choses s’annoncent encore compliquées pour les coéquipiers  de Nessakh qui iront affronter le CRB, ce mardi 11 juin, avant de recevoir l’US Biskra samedi 15 juin dans un match déterminant pour les deux équipes pour le maintien en Ligue 1. Ce qui est inquiétant chez les protégés du coach Cherif Hadjar, c’est surtout la baisse de régime de l’ensemble et la fragilité manifeste de la défense qui a,  encore une fois, concédé le nul à la 58’ alors que l’équipe locale menait 1-0 sur penalty depuis la 12’. Cela a, bien entendu, rendu plus difficile  la tâche de la ligne offensive devant une défense de la JSK hermétiquement fermée après l’égalisation et qui a su déjouer toutes les actions des attaquants de l’ASO qui ont manqué, une nouvelle fois,  de concentration et d’efficacité devant les buts. 


L’ASO a ainsi raté une précieuse opportunité de remporter les trois points à domicile et de s’éloigner définitivement de la zone des équipes menacées de relégation. Elle a certes joué dans des conditions climatiques difficiles et sans trois éléments clés (Bourdim, Evra et Edwin) mais elle aurait pu faire mieux en faisant preuve de plus de volonté et d’engagement sur le terrain. 

Cela a malheureusement fait défaut chez les Chélifiens alors que leurs concurrents du bas de tableau ont, pour la plupart, bien réagi et  réalisé des résultats positifs leur  permettant  d’engranger des points précieux pour leur survie en Ligue 1. En revanche, l’ASO doit  attendre la 30e et dernière journée du championnat pour connaitre son sort parmi les équipes de la Ligue 1. Et pour cause, la  rencontre  face  à l’USB, le samedi 15 juin, au stade Boumezrag, s’annonce déterminante pour le maintien des Chélifiens. A eux donc de saisir cette dernière chance pour sauver le club phare  du Cheliff  du purgatoire. 
 


 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.