Témouchent : Huit noyades depuis le début de la saison estivale

20/08/2022 mis à jour: 12:01
678

Jeudi dernier, à Rachgoun, à 8h du matin, la dépouille d’un estivant a été repêchée au niveau de la plage de Rachgoun. Par ailleurs, ce même jeudi, la protection civile a annoncé que ses plongeurs ont découvert le mercredi à 20h le cadavre d’un estivant recherché depuis la veille après sa disparition. Ce Bel-Abbessien âgé de 32 ans gisait à 100 m de la plage Sassel.
 

De la sorte, les interventions menées au cours de la semaine ont fait grimper au double le nombre de décès par noyade, soit huit, depuis le début de la saison estivale. Ainsi, lundi, alors que la mer était également fortement démontée, sur la même plage de Rachgoun, côté Est relevant de la commune de Béni Saf, une des sept personnes secourues dans la matinée par la protection civile, a rendu l’âme. Il s’agit d’un homme dont l’identité n’a pas été identifiée. Pour les six autres repêchés vivants, ils ne dépassent pas la vingtaine d’années dont deux jeunes filles. Ils sont originaires de Tlemcen, Sidi Bel Abbès et Laghouat. Enfin, en fin de journée du même lundi, dans une zone rocheuse de la plage Nedjma dans la commune d’Ouled Boudjemaa, un cinquantenaire originaire de la wilaya d’El Bayadh a expiré son dernier souffle. 

La plupart de ces décès, déplore la protection civile, sont enregistrés sur des zones rocheuses ou hors des moments de surveillance compris en 8h du matin et 20h. On relève par ailleurs que les victimes sont en général des estivants ignorants les dangers des plaisirs de la baignade, des personnes habitant en général l’intérieur de pays. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer