Téléphonie à Tiaret : Algérie Telecom lance une offre promotionnelle

02/09/2024 mis à jour: 07:01
894
Photo : D. R.

Les habitants de la ville de Hamadia (ex-Victor Hugo), 58 km à l’est de Tiaret, et principalement les résidents de la cité des 200 Logements, route de Mahdia, ont vu débarquer, samedi, tout le staff technique et administratif de l’UOT d’Algérie Télécom, dirigé par son nouveau responsable, Abdelkader Henini, et cela afin de promouvoir une nouvelle offre pour le FTTH.

Opération qui a valu aux équipes techniques de cette entité de la téléphonie publique de procéder, à titre symbolique, aux branchements de certains foyers, dont les propriétaires auront souscrit, séance tenante, à un abonnement avantageux.

Selon le directeur de l’UOT, «l’offre Idoom fibre ou FTTH est à un prix défiant toute concurrence, après le paiement d’une modique somme de 300 DA et se voir offrir un modem wi-fi 6, un accès gratuit à l’internet haut débit pouvant atteindre jusqu’à 300 mégabits par seconde». «L’offre permettra à celui qui souscrit un accès internet haut débit durant trois mois», renchérit notre interlocuteur.

Opération précédée depuis le 28 août dernier par d’autres au niveau des localités de Frenda, Takhemaret et Aïn d’heb ainsi que la proche banlieue de Tiaret, Karman, au profit de nouveaux clients des grands ensembles immobiliers.

Opération qui aura connu, avons-nous constaté sur place, un réel engouement, puisqu’en l’espace de quelques minutes, pas moins d’une centaine de résidents, documents en main, venaient souscrire. L’occasion pour M. Henini de dire que «Tiaret s’est lancée dans une optique visant la généralisation avant la fin de l’année de cette technologie, à l’instar de sept autres wilayas pilotes».

Questionné sur le taux d’avancement, un technicien de l’UOT a expliqué qu’actuellement, «on en est à 15 des 42 communes de la wilaya» et que «pour la partie génie civil, les travaux progressent dans les chefs-lieux de la wilaya de Tiaret et de celle, déléguée, de Ksar Chellala». Jusqu’à une date récente, on dénombrait un total de 23 600 clients qui étaient reliés au système FTTH, sur une clientèle de la téléphonie estimée à 84 000.     

Copyright 2025 . All Rights Reserved.