Tassala El Merdja : Le transport, un problème de taille

06/04/2023 mis à jour: 07:43
526

Les habitants de la commune de Tassala El Merdja qui travaillent au chef-lieu de la wilaya trouvent d’énormes difficultés à rejoindre leur lieu de travail, «pour se rendre à Alger, il faut nécessairement faire escale à Birtouta», assure un habitant du chef-lieu.

 Outre le manque de transport, la commune est dépourvue d’une station pour le transport urbain. Les voyageurs doivent attendre les bus sur le bas-côté de l’autoroute sous un pont, «il n’y a pas de station au niveau du chef-lieu de la commune. Nous sommes dans l’obligation de parcourir une longue distance avant d’arriver à l’arrêt de bus qui se trouve sur l’autoroute», déplore un habitant. «Nous demandons la création d’une ligne Etusa, d’autant plus que les bus de l’entreprise arrivent jusqu’à Birtouta», assure-t-il. 

En effet, la création d’une ligne permanente de l’Etusa réglera le problème définitivement. Les efforts doivent se conjuguer, que ce soit du privé et de l’étatique, pour juguler le manque de transport à Tassela El Merdja.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.