Syrie : 23 soldats du régime tués par l'État Islamique

11/08/2023 mis à jour: 04:25
761
Un mur portant le drapeau du groupe État islamique (EI)

Un groupe terroriste de l'État islamique a mené une attaque contre un car transportant des soldats syriens dans l'est du pays, entraînant la mort d'au moins 23 militaires, selon un rapport de vendredi provenant d'une ONG. 

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a précisé que l'attaque avait eu lieu dans la province de Deir Ezzor, où des combattants de l'État islamique ont ciblé le car de l'armée jeudi soir. Cette attaque a fait 23 morts parmi les soldats et en a blessé 10 autres.

L'ONG, qui est basée au Royaume-Uni mais qui dispose d'un réseau étendu de sources en Syrie, a également signalé que de nombreux autres soldats étaient portés disparus suite à cette attaque.

Cette attaque marque la troisième d'une certaine ampleur perpétrée par l'État islamique contre l'armée syrienne au cours du mois d'août. Le lundi précédent, 10 militaires avaient été tués dans la province de Raqqa. Le 1er août, une attaque contre un convoi de camions-citernes transportant du carburant dans une région désertique du centre de la Syrie avait entraîné la mort de sept personnes, dont cinq soldats syriens.

Malgré la perte de ses derniers bastions en 2019, l'État islamique a continué de mener des attaques meurtrières en Syrie depuis le mois de décembre. Bien que chassé de ses territoires par les forces kurdes et la coalition internationale dirigée par les États-Unis, le groupe terroriste reste actif et capable de mener des opérations violentes sur le terrain.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.