Suzuki : La marque nipponne fera son grand retour

23/11/2023 mis à jour: 12:02
2566

Ce n’est plus un secret de Polichinelle. Après les européennes Fiat, Opel du groupe Stellantis, les chinoises Chery, Geely et JAC, les marques de voitures venues du pays du Soleil-Levant annoncent leur grand retour dans le pays. En effet, la marque japonaise Suzuki commence à se profiler à l’horizon. 

La marque aurait, selon des sources bien informées, obtenu son agrément final par l’Agex, pour lancer la commercialisation des véhicules de la marque en Algérie. L’annonce officielle devra se faire dans quelques jours. Réputée pour ses modèles fiables et à bas coûts, Suzuki comptera reconquérir son public et les aficionados de la marque laquelle est destinée en particulier à un public jeune et féminin. Il y aurait parmi les modèles tant appréciés la Alto, l’une des plus petites citadines du marché pour concurrencer les chinoises et les coréennes. Il y aurait aussi la citadine compacte Swift qui a toujours connu un franc succès dans sa catégorie. 

Autre véhicules de la marque qui a suscité récemment l’intérêt du public est la Baleno, concurrente directe des Renault Clio, Peugeot 208, Hyundai I20 et autres voiture du segment C. 

Le représentant pourrait aussi commercialiser le véhicule familial Ciaz. En somme, le come-back de Suzuki est donc perçu non seulement comme une opportunité majeure pour les consommateurs en quête de véhicules fiables et, pourquoi pas, renouveler la confiance de la marque auprès de son public. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.