Suspension de Visa et Mastercard : Des banques russes se tournent vers le réseau chinois UnionPay

06/03/2022 mis à jour: 11:50
1369
Photo : D. R.

Des banques russes ont annoncé dimanche 6 mars travailler à l'émission de cartes bancaires du réseau chinois UnionPay pour répondre à la décision des géants Visa et Mastercard de suspendre leurs opérations avec la Russie après l'intervention militaire en Ukraine. 

Les cartes bancaires Visa et Mastercard russes ne seront plus valables à l'étranger, et les cartes émises à l'étranger ne fonctionneront plus en Russie, avaient annoncé ces deux sociétés samedi. 

Pour que les Russes puissent disposer de cartes de paiement à l'étranger, des banques russes ont dit dès dimanche travailler pour lancer des cartes UnionPay, le système russe Mir n'étant lui fonctionnel que dans une poignée de pays du monde. 

"Sberbank travaille à la possibilité d'émettre des cartes co-marquées Mir-UnionPay. Nous vous informerons plus tard du calendrier d'émission", a expliqué le numéro 1 du secteur bancaire russe Sberbank. 

"Nous travaillons déjà à l'émission de cartes UnionPay, le système de paiement national de la Chine. Avec cette carte, on peut faire des paiements dans 180 pays du monde", a aussi précisé Alfa Bank, sur son compte Telegram. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.