Suspendus depuis deux ans pour cause de covid-19 : A quand la reprise des vols à l’aéroport de Chlef ?

26/05/2022 mis à jour: 21:53
2914

Avec la reprise des vols dans les aéroports régionaux du pays, la question se pose de savoir si l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef serait, lui aussi, concerné par ce décollage tant attendu par les passagers du centre -ouest du pays.

C’est du moins ce qu’espèrent les voyageurs à l’approche de la saison estivale, synonyme de flux rentrants importants.

Il faut dire que depuis son inauguration en juin 2006, cette plateforme de dimension régionale accueillait particulièrement les vols en direction de Marseille et de Paris.

Ce sont des dessertes hebdomadaires assurées principalement par la compagnie nationale Air Algérie au profit de voyageurs de plusieurs wilayas transitant par cet aéroport, notamment les nationaux de la région établis en France.

D’autres compagnies, à l’image d’Aigle Azur, Air Méditerranée et ASL Airlines France, ont également utilisé cette infrastructure aéroportuaire qui a pris convenablement en charge une demande croissante sur ces lignes entre la capitale du Cheliff et les aéroports de Marignane et de Paris -Charles de Gaulle. Ces liaisons, pour rappel, desservaient jusqu’à février 2020 la région du Cheliff mais aussi les wilayas environnantes.

Tout plaide donc, selon des passagers et des opérateurs économiques, pour une reprise des vols internationaux à l’aéroport Aboubakr Belkaïd de Chlef après une suspension qui aura duré deux ans pour cause de Covid-19.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.