Sûreté nationale : Saisie record de psychotropes et de cocaïne

04/03/2025 mis à jour: 19:17
719
Photo : D. R.

A la veille du mois de Ramadan, les services spécialisés de la Sûreté nationale ont mené plusieurs opérations d’envergure ayant abouti à la saisie de plus de 2,2 millions de capsules psychotropes et près de 2 kg de cocaïne, selon un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) publié dimanche.

Dans ce cadre, le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) et son antenne régionale à Ouargla ont mis en échec un vaste réseau criminel tentant d’acheminer une importante cargaison de psychotropes du sud-est vers les wilayas du nord. A Biskra, une première opération a permis de découvrir 1,7 million de capsules de Prégabaline soigneusement dissimulées dans une remorque de camion de gros tonnage.

Dans la wilaya d’El Oued, deux autres saisies ont été opérées : la première a conduit à la récupération de 220 capsules et 1,721 kg de cocaïne dissimulés dans une ferme, tandis que la seconde a permis de mettre la main sur 355 000 capsules supplémentaires dissimulées sous les plaques métalliques d’un autre camion.

Ces interventions, menées sous la supervision du parquet compétent, ont permis l’arrestation de huit individus et la saisie de 250 millions de centimes issus des revenus criminels. En plus des stupéfiants, plusieurs véhicules ont été confisqués, dont cinq camions, neuf voitures, un tracteur et une moto.

Les mis en cause ont été présentés devant la justice pour des chefs d’accusation liés à la détention, au stockage, au transport et au trafic illicite de psychotropes et de drogues dures, au sein d’une organisation criminelle organisée. Ils sont également poursuivis pour des actes de contrebande à grande échelle représentant une menace pour la santé publique et l’économie nationale.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.