Structures sportives à Bordj Bou Arréridj : 392 milliards pour réaliser plusieurs projets

11/07/2023 mis à jour: 09:33
1250
83,6 milliards de centimes ont été débloqués pour des projets de quatre piscines

Les services de la wilaya de Bordj Bou Arréridj viennent d’annoncer un budget qualifié d’exceptionnel au profit des projets de réhabilitation et de réalisation de plusieurs projets sportifs au profit de plusieurs communes et dont le montant est estimé à 392 milliards de centimes. 

Le budget réparti sur plusieurs volets concerne en premier lieu l’achèvement et l’équipement de la salle omnisports du chef-lieu de wilaya pour 31,5 milliards de centimes. Un projet très attendu par les associations sportives de la ville en manque de structures pour la pratique de différentes disciplines. 

On retiendra également une opération ayant bénéficié d’un montant de 55 milliards de centimes pour la réhabilitation du Complexe du 20 Août qui touchera essentiellement la salle de sports, la piscine et le stade qui sera remis dans un état neuf. Les services de la wilaya rappellent qu’une bonne partie de ce budget sera réservée aux communes de la wilaya. 

La plus importante opération est celle qui concerne l’aménagement de 22 stades communaux et la couverture en tartan de 13 stades réalisés, le tout pour un montant de 138 milliards de centimes. Parallèlement, une enveloppe de 44 milliards de centimes a été débloquée pour la réalisation des stades de proximité et des lieux de détente. Dans le même volet, plusieurs structures pour jeunes sont prévues dans les localités des communes de Bendaoued, Djaâfra, Tefreg et El Colla. 

D’autres communes auront leur part dans ce programme ambitieux qui vise à combler un énorme déficit en matière de structures de la jeunesse. On notera que pour la première fois, une enveloppe de 83,6 milliards de centimes a été débloquée pour l’étude, le suivi et la réalisation de 4 piscines dans les communes d’El Yachir, Mansoura, Sidi M’barek et Bordj Ghedir. 

Les services de la wilaya ne précisent pas, par ailleurs, l’étendue dans le temps de ce vaste plan d’action, surtout que plusieurs projets demeurent à l’état de l’étude, en attendant leur réelle concrétisation sur le terrain au profit de la jeunesse de la wilaya de Bordj Bou Arréridj.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.