Station de métro Les Fusillés (Alger) : Sensibilisation sur la prévention des risques d’asphyxie

24/12/2023 mis à jour: 22:10
1107
Photo : D. R.

La Direction générale de la Protection civile (DGPC) a organisé fin de semaine en coordination avec l’association Dalil des jeunes volontaires et la Commission de régulation de l’électricité et du gaz (CREG), une journée de sensibilisation sur la prévention des risques d’asphyxie au monoxyde de carbone.

Lors de cette journée organisée à la station métro Les Fusillés (Alger), l’accent a été mis sur l’importance du contrôle permanent des appareils fonctionnant au gaz, notamment les appareils de chauffage et les chauffe-bains, dans le but d’éviter l’asphyxie à cette matière toxique.

Des dépliants comportant des conseils sur la prévention de tels accidents ont également été distribués.

A cette occasion, le chargé de l’information et de la sensibilisation à la DGPC, le capitaine Mourad Yousfi a précisé que le but de cette opération était d’apporter des conseils et des orientations aux citoyens pour se prévenir de ce «tueur silencieux», tout en diffusant une culture de prévention.

M. Yousfi a ajouté que la Protection civile avait décidé d’intensifier ce genre de campagnes compte tenu des statistiques enregistrées cette année. Il a fait état, dans ce sens, de 139 décès et de plus de 2800 cas d’asphyxie depuis le début de l’année en cours.

De son côté, Abderrazak Chibani, président de l’association Dalil, a appelé à la vigilance en prenant toutes les mesures nécessaire pour éviter l’asphyxie au monoxyde de carbone. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.