L’ASO va terminer son stage de préparation à Ain Draham, en Tunisie, avec un bilan peu rassurant des résultats des quatre matchs amicaux disputés au cours de son séjour dans le pays voisin.
Elle en a perdu trois et obtenu un nul, soit 6 buts encaissés contre un seul marqué par l’espoir Anis Benchouia face à un club tunisien amateur. La défense chélifienne a ainsi fait montre de faiblesses manifestes alors que l’attaque a manqué encore d’efficacité et de concrétisation des passes décisives face aux gardiens de buts adverses.
Certes, l’équipe a joué sans ses deux éléments clés en défense et en attaque, en l’occurrence Edwin et Evra, qui sont actuellement avec leurs sélections nationales respectives, mais cela ne peut justifier, de l’avis de techniciens avisés, le bilan peu reluisant en termes de résultats de ces matchs amicaux.
Le staff technique a aligné presque le même effectif face à l’USM Annaba, lundi, avec cinq changements en deuxième mi-temps qui n’ont rien apporté au tableau d’affichage (1-0) au profit des Annabis.
De retour à Chlef incessamment, l’ASO aura un cinquième match amical à disputer contre la JSD Jijel (Ligue 2 Centre-Est), le 10 septembre prochain. Ce sera vraisemblablement l’ultime occasion pour le coach Samir Zaoui de dégager l’effectif susceptible d’être aligné à l’entame du championnat.
Cela d’autant plus qu’il a toujours clamé que les joutes amicales constituent pour lui l’opportunité d’en tirer les enseignements nécessaires sur les plans technique et physique et de former un ensemble homogène, solide et efficace dans ses trois compartiments.
On espère vivement qu’il parviendra à relever ce défi et à débuter la compétition avec des résultats positifs pour éviter le parcours éreintant de la saison écoulée.