En vue du lancement de travaux de réparation en urgence de certaines installations du stade Mohamed Boumezrag, le wali de Chlef a effectué, jeudi dernier, une visite d’inspection de cette enceinte sportive, où il s’est enquis de la situation déplorable de la pelouse en tartan, des vestiaires et des douches.
En effet, les images diffusées sur la page Facebook officielle de la wilaya montrent des installations d’accueil dans un état de dégradation avancée, comme les douches, les vestiaires et la pelouse en tartan.
A ce propos, le chef de l’exécutif de wilaya a donné des instructions fermes pour entamer et achever ces travaux dans les meilleurs délais. Des travaux qui doivent, selon ses dires, répondre aux normes requises.
L’intervention en question a été prise en charge par l’administration locale, en attendant l’inscription par le MJS d’un projet de réhabilitation globale de ce stade de football de 20 000 places qui a été, pour rappel, réalisé il y a près de 50 ans.
Il devait être remplacé par une nouvelle infrastructure de 40 000 places dont le choix de terrain et les formalités de son acquisition avaient été pourtant effectués en 2015.Malheureusement, le dossier y afférent a été gelé pour, semble-t-il, des considérations financières.
Les travaux de réfection de ce stade devraient prendre quelques mois, ce qui va obliger le club chélifien à trouver un autre stade pour accueillir ses premières rencontres officielles au titre du nouveau championnat 2022/2023.