Stade Boumezrag de Chlef : A quand le parachèvement de la mise à niveau ?

25/09/2023 mis à jour: 06:59
1089

Annoncée en avril dernier par une commission du MJS lors de sa visite à Chlef, l’opération de parachèvement de la mise à niveau du stade Mohamed Boumezrag de Chlef attend toujours d’être lancée.
 

On se souvient qu’au mois de Ramadhan écoulé, une délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports avait inspecté cette infrastructure pour s’enquérir de l’état d’exécution de la première tranche de mise à niveau de certaines structures d’accueil, comme les tribunes officielles, les vestiaires des joueurs et entraineurs (seniors et réserves) ainsi que celles des officiels et des arbitres.
 

L’opération vise à mettre en conformité ces installations avec les exigences de la CAF. A l’issue de cette mission, le chef de ladite délégation officielle, qui était accompagnée de l’ex-wali de Chlef, avait exprimé sa satisfaction quant à la réalisation des travaux selon les normes requises et dans les délais impartis. Il avait annoncé qu’une deuxième opération de mise à niveau des équipements restants sera lancée dans un avenir proche (déclaration faite en avril 2023, ndlr).
 

Nous avons tenté d’en savoir plus sur la question auprès des services concernés mais toutes nos tentatives se sont avérées vaines. Les installations concernées par les travaux de parachevement sont l’éclairage nocturne, les portiques électroniques et les tribunes du public dont les sièges sont dans un état lamentable, ainsi que la réhabilitation de l’ancienne annexe en gazon naturel.
 

A rappeler que la construction du stade Boumezrag de Chlef remonte à plus de 44 ans, ce qui rend nécessaire, selon les sportifs de la région, la levée du gel sur le projet de nouveau stade prévu depuis 2014, à l’entrée est de la ville .
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.