Souk Oufella : Colloque sur l’investissement à Takariets

12/06/2022 mis à jour: 15:34
1500

Les responsables de la municipalité de Souk Oufella préparent un colloque sur l’investissement dans la localité de Takariets, a annoncé Taleb Nabil, le premier magistrat de la commune. «Le rendez-vous est prévu pour la fin du mois de septembre 2022. 

Nous souhaitons, à travers l’organisation de ce colloque, attirer l’attention des investisseurs potentiels sur les opportunités de création de l’activité économique dans cette localité aux multiples atouts, comme la disponibilité du foncier et la proximité d’un réseau d’infrastructures routières et ferroviaire», a fait savoir l’édile. 

Selon le maire de Souk Oufella, l’idée de l’organisation de ce colloque a germé suite à l’approbation du nouveau PDAU intercommunal, qui consacre une approche commune et une vision intégrée du développement local. «La nouveauté dans ce PDAU réside surtout dans la levée du caractère de zone inondable, consigné dans l’ancien PDAU et qui a paralysé l’investissement. L’acte d’investir est désormais libéré de cette contrainte majeure. 

L’accès au foncier industriel inaugure une nouvelle ère propice à un essor économique, vecteur de richesse et pourvoyeur d’emploi», estime un élu local. Et d’enchaîner : «Il y a des investisseurs et des opérateurs économiques qui ne demandent qu’à faire fructifier leurs actifs, si on les accompagne par des mesures incitatives».

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.