Souk El Tenine : Retard dans la réalisation du nouvel hôpital

01/06/2023 mis à jour: 21:34
1627

Le projet d’Établissement public hospitalier (EPH) prévu dans la commune de Souk El Tenine (daïra de Maâtkas), à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tizi Ouzou, tarde à se concrétiser. 

Dotée de 60 lits, la structure sanitaire devait être réalisée en 36 mois. Les travaux ont été lancés en mars 2021 et un retard très important est signalé sur le chantier qui avance très lentement. C’est d’ailleurs ce qu’a relevé récemment une délégation de l’APW de Tizi-Ouzou. Les délais touchent à leur fin mais l’hôpital risque de ne pas être livré dans les temps impartis. On parle en effet d’un taux d’avancement «très faible comparé aux deux autres structures en réalisation à Aïn El Hammam et Bouzeguène». 

L’entreprise réalisatrice avait pendant plusieurs mois réduit l’effectif de la main d’œuvre pour cause de manque de financement. Ses représentants  avaient en effet interpellé les élus de l’APW sur l’absence de crédits de paiement. Inscrit en 2011, le projet a subi le gel en 2013 comme plusieurs autres programmes inscrits à l’actif de le la wilaya de Tizi Ouzou à cause des restrictions budgétaires. Le déblocage est intervenu en 2019 et le cahier des charges a été établi pour ce projet doté d’un budget de deux milliards de dinars. Le nouvel EPH couvrira une région comptant près de 50.000 habitants.                                                                

Copyright 2024 . All Rights Reserved.