Souk Ahras : Des appels pour le respect de la loi

22/01/2024 mis à jour: 05:13
599

La CGP révèle à travers le même document que les requêtes adressées au wali concernant la fraude dans l'attribution des projets et le non-respect de la loi des marchés publics dans certaines communes de la wilaya n'ont pas été prises en compte pour des raisons inconnues. 

«En l'absence des publications des annonces pour la réalisation des projets de la part de certaines administrations, on trouve des consultations auxquelles ne participent qu’un ou deux opérateurs par favoritisme. Cela se produit, au moment où les projets se font rares», est-il noté. 

Dans le document, dont El Watan détient une copie, l'administration publique a été accusée ouvertement pour «non-respect des lois, en particulier en ce qui concerne l’attribution des marchés à des entrepreneurs qualifiés d’opportunistes qui proposent des prix bas pour décrocher les marchés». 

Cette même institution publique est également pointée du doigt pour «le non-paiement des entrepreneurs à temps et le mauvais usage du pouvoir en particulier en ce qui concerne l'application des pénalités de retard et le non-respect des circonstances imprévues stipulées par la loi». 

Selon le communiqué, «cette même administration ne tente pas de trouver des solutions appropriées aux litiges en suspens ; après l’achèvement des travaux, l'administration ne connaît qu'une seule langue disant : va à la justice pour avoir ton droit. C'est pourquoi nous espérons que les hautes instances interviendront pour sauver ce qui peut être sauvé avant qu'il ne soit trop tard».          
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.