Sortie de la 41e promotion de l’Institut d’économie douanière et fiscale de Koléa

31/12/2024 mis à jour: 18:58
874
Photo : D. R.

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a présidé, dimanche dernier, la cérémonie de sortie de la 41e promotion de l’Institut d’économie douanière et fiscale (IEDF) de Koléa (Tipasa), indique un communiqué du ministère.

Intervenant à l’ouverture de la cérémonie, M. Faid s’est dit «fier» de participer à cet événement exceptionnel, saluant «le rôle pionnier que joue l’Institut depuis sa création, en 1981, en vertu d’un accord de coopération entre l’Algérie et la Tunisie», selon la même source.

Il a en outre précisé que l’IEDF est «un modèle réussi de la coopération bilatérale, ayant contribué à la formation de plus de 1800 cadres algériens et tunisiens pendant plus de quatre décennies». Le ministre a, par ailleurs, annoncé la sortie imminente de deux autres promotions dans les mois à venir, soulignant l’engagement du ministère à «renforcer les capacités de l’Institut» et à «l’étendre à de nouveaux domaines, notamment le secteur financier et bancaire», ajoute le communiqué.

Dans le cadre de la restructuration du dispositif de formation du ministère des Finances, l’IEDF demeure le principal levier de développement du système de formation, notamment face aux défis croissants auxquels est confronté le secteur financier, a soutenu M. Faid, relevant, à ce propos, «la nécessité d’améliorer la qualité de la formation et de moderniser les programmes en vue de répondre aux exigences de l’heure, en particulier dans les domaines des systèmes d’information et de l’éthique de la gestion des deniers publics».
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.