Sonelgaz : 907 Millions DA pour le renforcement du réseau

02/02/2022 mis à jour: 14:49
554

Très critiquée quant à la qualité de ses services, Sonelgaz de Boumerdès a mis enfin la main à la caisse en vue de moderniser et renforcer ses installations. 

Cette entreprise publique a dégagé à cet effet une enveloppe financière de 907,76 millions de dinars (90,7 milliards de cts) dans le cadre de son programme d’investissement de 2022, indique-t-elle dans un communiqué. Cette somme servira à la réalisation de 26 postes d’alimentation en électricité et de 103 km de réseau à travers la wilaya, a-t-on ajouté. Le programme profitera surtout aux localités connaissant des perturbations en alimentation électrique en vue d’y assurer une meilleure qualité de service à l’avenir. 

Parmi les 26 postes prévus, 6 sont déjà mis en service au niveau d’agglomérations relevant des communes de Boudouaou, Ouled Haddadj, Thénia, Béni Amrane, Cap Djinet et Larbatache, précise la même source. L’entreprise parle de 704 postes électriques et de 775,83 km de lignes de moyenne et de basse tension qui ont été réalisées par ses services depuis 2013. Malgré les campagnes de sensibilisation, les actes de vol et de sabotage ciblant les installations de cette société continuent à ce jour. Le dernier acte en date a eu lieu la semaine passée sur les hauteurs de Béni Amrane. Il s’agit du vol de 1,5 km de câbles de cuivre, ce qui a privé 40 foyers de l’énergie électrique. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.