Sonatrach s’apprête à reprendre ses activités en Libye

04/01/2022 mis à jour: 14:21
537

Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, a annoncé que son groupe s’apprêtait à reprendre ses projets pétroliers en suspens en Libye.

M. Hakkar a fait savoir que «Sonatrach œuvre avec ses partenaires libyens à la réunion des conditions de retour en vue de sécuriser les travailleurs et les équipements», révélant l’organisation, avant la fin février, de visites pour négocier sur le retour de Sonatrach en Libye. «Nous avons engagé d’importants investissements en matière de prospection de pétrole et de gaz et nous n’allons pas laisser ces découvertes sans développement», a-t-il insisté.

Par ailleurs, le PDG de Sonatrach a annoncé la découverte d’un gisement de pétrole au nord du Niger près des frontières algériennes, ajoutant que Sonatrach s’attelle à le développer pour sa mise en exploitation, ce qui requiert plusieurs années.

Quant à la Mauritanie, Sonatrach étudie son retour vers ce pays voisin, en vue d’y établir des projets d’exploration pétrolière, en sus de l’augmentation de ses exportations d’urée qui est utilisée comme engrais, via Naftal.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.