Sonatrach : Installation de la composante du Comité scientifique

29/11/2023 mis à jour: 02:35
2156
Photo : D. R.

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a procédé, hier à Alger, à l’installation de la nouvelle composante du conseil scientifique et technique du groupe, qui a pour rôle notamment d’émettre des avis et des recommandations sur l’ensemble des aspects relevant de la recherche et du développement au sein de l’entreprise.

Selon un communiqué du groupe public, le nouveau bureau du conseil scientifique et technique de Sonatrach, installé pour une période de trois ans, est composé de 20 membres permanents, dont Mayouf Belgacem, vice-président de l’activité commercialisation, en qualité de représentant du PDG, et Mustapha Mohamed Benamara, directeur central recherche et développement (R&D).

En plus des membres permanents issus des structures du groupe, des universités et des centres de recherche, 10 membres suppléants composent également ce bureau. Deux membres honoraires font aussi partie de cet organe.

Il s’agit de Djebbar Tiab, professeur émérite de l’Université de l’Oklahoma en réservoir engineering, CEO de Uptech, et Noureddine Melikchi, doyen de la Faculté Kennedy-Université de Delaware (Etats-Unis) et ingénieur chercheur à la Nasa.

Organe consultatif, le conseil est chargé, notamment, de la validation de la stratégie et du portefeuille projets à caractère scientifique et technologique de la direction centrale R&D de Sonatrach, du suivi et de l’évaluation de sa performance, ainsi que de la promotion de la mutualisation des moyens rentrant dans le cadre de la recherche appliquée entre les différentes structures de l’entreprise, précise-t-on de même source.


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.