Solutions intralogistiques de tri colis : Bowe Systec veut renforcer sa présence en Algérie

20/05/2024 mis à jour: 23:25
847

A quelques semaines de la 55e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), prévue du 24 au 29 juin prochain au Palais des expositions (Alger), les investisseurs allemands veulent manifester leur retour en Algérie.

Dans ce contexte, l’entreprise allemande Bowe Systec, fabricant et fournisseur de solutions intra-logistiques de tri colis, convoyeurs, suites logicielles de contrôle, traçabilité et suivi des flux, a de grandes ambitions sur le marché algérien.

Ses clients sont des entreprises économiques prestigieuses, comme Algérie Poste, Algérie Télécom, SEAAL du secteur public et d’autres entreprises du secteur privé. Elle a nommé Hamid Ghilès Hamdi pour diriger sa filiale algérienne Bowe Service qui «jouera un rôle clé dans la réalisation de sa stratégie de croissance».

Bowe Systec est réputé pour apporter de la valeur à ses clients grâce à son expérience et sa connaissance du secteur. Elle est le principal fournisseur de solutions full automatisées de machines de tri postal et pour colis, convoyeurs et gestion d’entrepôt. Elle active dans le secteur des documents et du courrier (machines éditiques de mise sous pli) essentiel pour le marketing publipostage et la facturation, «contribuant ainsi au traitement efficace du courrier à gros volumes».

Dans ce cadre, l’entreprise dont le siège est à Augsbourg, en Allemagne, a déjà décroché il y a quelques années un marché auprès d’Algérie Poste et qui consistait en l’acquisition et la mise en service de 3 centres régionaux de courrier hybride (personnalisation des chèques et édition des extraits). Dans un contexte de déploiement du numérique et de la forte progression de solutions digitales, elle veut accentuer sa présence en Algérie.

Le traitement est de moins en moins manuel car l’implication humaine implique une moindre traçabilité et un risque accru d’erreur. Joachim Koschier, GM monde de Bowe Systec, confirme que «le marché des services de technologie est en constant développement et perpétuel changement. L’économie algérienne est un terrain encore vierge. Son potentiel est très prometteur.

Je salue par cette occasion les cadres supérieurs et dirigeants du secteur économique public et du privé. Nous avons rencontré une écoute attentive et professionnelle, une réactivité appréciable et une compétence indéniable».

Il ajoute : «Les clients et nos partenaires exigent de la qualité, de la performance et de la fiabilité. Bowe Systec répond aux exigences les plus pointues comme le marché japonais ou nord-américain. L’Algérie n’est pas en reste, de part l’immensité de son territoire et le nombre toujours croissant des ses utilisateurs».

Le marché des machines de tri postal et pour colis connaît une pleine expansion ces dernières années. Plusieurs facteurs contribuent à cette croissance soutenue, notamment l’augmentation du commerce en ligne, les innovations technologiques, et la nécessité pour les entreprises de logistique de rationaliser leurs opérations pour répondre à une demande croissante et de plus en plus exigeante. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.