Solidarité : La DASS au chevet des démunis à Bouira

27/03/2024 mis à jour: 03:49
780
Photo : D. R.

La Direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) de la wilaya de Bouira, a lancé des caravanes de solidarité venir en aide aux personnes démunies pendant le mois sacré du ramadan.

Le coup d’envoi de l’initiative a été lancé, jeudi dernier, coïncidant avec la journée nationale des personnes à besoins spécifiques, coïncidant avec le 14 mars de chaque année. «Nous avons distribué, en collaboration avec le Croissant-Rouge algérien, 1800 colis alimentaires.

L’opération a touché les familles démunies des zones d’ombre dans les 45 communes de la wilaya. En outre, une autre opération, menée conjointement avec les cellules de proximité, samedi dernier, a permis de distribuer quelque  500 autres colis supplémentaires aux familles dont un membre est handicapé et à d’autres familles nécessiteuses», a déclaré Adel Laib, chef du service solidarité au niveau de la DASS.

Une troisième opération de solidarité financée cette fois par la wilaya, est prévue dans quelques jours. Au cours de cette opération, 800 bons d’achat d’une valeur de 4000 DA chacun seront remis aux familles nécessiteuses. «Comme il est de coutume pendant chaque mois de ramadan, nous avons aussi programmé une circoncision collective. Nous sommes actuellement en train de confectionner les listes des bénéficiaires.

Une autre enveloppe financière émanant de la wilaya, estimée à 4 millions de dinars, sera aussi distribuée incessamment à 350 personnes dans le besoin», a rajouté notre interlocuteur.

Toujours dans le cadre de la solidarité, le même responsable a fait savoir que des autorisations ont été données à 37 bénéficiaires pour ouvrir des restaurants El Rahma à travers les différentes communes de la wilaya. Par ailleurs, à l’occasion de la fête de l’Aïd, une autre grande opération est en préparation.

Des vêtements neufs seront offerts toujours aux nécessiteux de la wilaya. La liste des bénéficiaires sera établie en collaboration avec les services des daïras afin que les plus démunis reçoivent l’aide dont ils ont besoin.

Il y a lieu de noter que des associations caritatives à Bouira mènent aussi leurs propres campagnes de solidarité envers les catégories les plus démunies de la société en ce mois de ramadan et lors des autres occasions.

Par ailleurs, le directeur de la DASS de Bouira a déclaré récemment à l’APS que 54 097 familles nécessiteuses ont bénéficié de la prime de solidarité fixée à 10  000 DA par famille. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.