Le mois de Ramadan est une période où la solidarité et l'entraide prennent une place centrale dans la société. Cette année, l’application de VTC inDrive s'est associée à l’Association Win Nelka pour lancer une initiative caritative d’envergure.
Cette campagne permettra de financer et de distribuer des repas d’Iftar aux personnes dans le besoin, en situation précaire ainsi que les accompagnateurs de patients dans les hôpitaux à travers l’Algérie. Sont concernés aussi les travailleurs de nuit et autres groupes nécessitant un soutien particulier durant cette période.
Chaque passager qui, ayant cumulé 5 courses effectuées avec inDrive pendant le Ramadan, permettra de financer un repas d’Iftar. Ainsi, chaque trajet pourra se transformer en une opportunité d’aide aux plus démunis.
Cette année, le partenariat avec inDrive permettra d’élargir encore les actions de l’association Win Nelka et de toucher davantage de bénéficiaires. Le Ramadan est un mois propice à l'entraide et à la bienveillance. De plus en plus d’entreprises prennent conscience de leur rôle social et s’investissent dans des initiatives solidaires.
Pour Wail Almamma, représentant d’inDrive en Algérie : «Cette campagne est un excellent moyen d’associer l’esprit de générosité aux activités quotidiennes des passagers». De son côté, Fares Abou Dakka, représentant média de l’Association Win Nelka, met en avant l’impact concret de ce partenariat : «L’union entre une entreprise comme inDrive et une organisation caritative telle que la nôtre montre, qu’ensemble, nous pouvons faire la différence.»
L’initiative «Iftar Saem» et la distribution de repas aux urgences hospitalières bénéficieront directement de ce soutien précieux. Une initiative qui démontre qu’un simple geste du quotidien peut se transformer en un acte de solidarité puissant.
Ces initiatives renforcent les liens sociaux et favorisent un sentiment d'appartenance, tout en aidant les familles nécessiteuses à vivre le mois de Ramadhan avec dignité.